Microsoft renouvelle la télécommande et l’oreillette de la Xbox 360

0 Commentaires

Posté: 27.7.2011 | 01:36

Catégorie: Clubic

Microsoft a annoncé hier le renouvellement de deux accessoires pour Xbox 360, la télécommande et l’oreillette, destinés à ceux qui font un usage multimédia de cette console de jeu polyvalente. La firme de Redmond en a lancé une version modernisée il y a un an mais ces accessoires étaient depuis restés en état.

Microsoft Xbox 360 Media Remote
Xbox 360 Media Remote

La nouvelle « Xbox 360 Media Remote » bénéficie donc à son tour d’une mise à niveau esthétique. Sur le plan fonctionnel, on retrouve toutes les touches d’accès direct auxquelles on est habitué pour la lecture de musique ou de vidéo, alors qu’il faut plusieurs actions avec la manette.

La télécommande embarque en outre un émetteur infrarouge grâce auquel elle peut faire office de télécommande d’appoint pour son téléviseur, en permettant de l’allumer, de changer de source et de régler le volume.

La nouvelle « Xbox 360 Media Remote » sera lancée dans le monde au début du mois de novembre au prix public de 20 dollars HT, soit probablement 20 euros TTC en France.

Xbox 360 Wireless Headset with Bluetooth

Le nouveau « Xbox 360 Wireless Headset with Bluetooth », littéralement « casque sans fil avec Bluetooth pour Xbox 360 », adopte lui aussi le noir brillant de la nouvelle Xbox 360. Son nom décrit à lui seul l’essentiel de ses fonctionnalités : cette oreillette communique avec la console avec les mêmes ondes radio que les manettes, mais aussi en Bluetooth avec n’importe quel dispositif compatible (un téléphone portable ou même une PlayStation 3).

L’embout et l’arceau sont amovibles et interchangeables, et un voyant permet d’identifier à quel joueur elle correspond, dans le cadre d’une partie multijoueur.

La nouvelle oreillette Bluetooth pour Xbox 360 sera elle aussi commercialisée début novembre au prix public de 60 dollars HT.

Microsoft Xbox 360 Wireless Headset with Bluetooth Microsoft Xbox 360 Wireless Headset with Bluetooth

Commentaires désactivés.